Hypnose Ericksonienne

Qu'est ce Que L'Hypnose Ericksonienne?

 

 Nous la définirons comme un état modifié de conscience (EMC), quelque chose que tout le monde connaît déjà, comme lorsqu'on est passionné par un bon livre, fasciné par le feu dans la cheminée, ou simplement perdu dans ses pensées (mais cela peut parfois être plus "profond" )

 

Parce ce que issue du travail du Dr. Milton H. Erickson (1901-1980), qui passé une bonne partie de sa vie handicapé et a, de ce fait, développé un extraordinaire sens de l'observation. 

 

L'inconscient, selon Milton Erickson :

Il est distinct et fonctionne différemment de notre conscient : Il comprend les mots de manière littérale, est beaucoup plus rapide, créatif, toujours actif, vit constamment au présent et de façon autonome par rapport au conscient;

Il est aussi :

·         le régulateur de nos fonctions biologiques

·         un réservoir de connaissances et le siège de notre mémoire.

·         une sorte de "guide intérieur" chargé de nous protéger en toutes circonstances.

      

Que peut-on traiter avec l'hypnose Ericksonienne:

Les possibilités sont tellement vastes qu'elles sont presque illimitées: Phobies, dépression, anxiété, peurs, stress et mal-être, insomnies, timidité, douleurs diverses de nature chronique, motivation, préparation mentale des sportifs, problèmes sexuels, boulimie et anorexie, problèmes de peau, allergies ponctuelles ou chroniques, problèmes de poids, et bien sur, le traitement rapide de toutes les dépendances (alcool, tabac, drogue, nourriture,...).

Les possibilités sont nombreuses et cette liste n'est pas exhaustive..

 

Les séances d'hypnose ne sont en aucun cas conçus pour être un substitut à un traitement médical ou psychologique approprié mais pour les compléter et constituer une aide psychologique.

 

Confidentialité et Anonymat 

L'hypnothétapeute s'engage également à informer les personnes, ou les groupes dans lesquels il intervient de la règle de confidentialité que toute personne doit respecter. L'hypnothérapeute s'engage de son coté à respecter le secret professionnel et la règle de confidentialité. Les notes qu'il prend doivent être classées et non accessibles à un tiers. S'il communique ses travaux à ses pairs, par quelque moyen que ce soit, il demande au préalable l'accord de ses personnes. Ou bien, il demeure suffisamment imprécis sur les caractéristiques personnelles, sociales, professionnelles de ses personnes.

 

Respect de l'individu

L'hypnothérapeute n'utilise pas sa fonction ou sa notoriété à des fins personnelles ou égoïstes. Il sait écouter son client sans jugements ni critiques ou conclusions hâtives. Il respecte la personne : sa dignité, sa liberté et son histoire.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

C Just'Zen

Corinne JUSTIN

94 Rue de la Pépinière 

34000 MONTPELLIER

 

Ou près de

CHATEAUNEUF DE RANDON 48170

 

Sur rendez-vous uniquement au:

06 11 59 15 44

mail: cjustzen@gmail.com